English

21 décembre 2012 ? La fin du Monde ?

21 décembre 2012  ? La fin du Monde ? ... Que dit la Bible ?

Cette année on nous dit qu’il y aura des mouvements de planètes qui provoqueront une force magnétique sur la terre ayant pour effet d’augmenter le phénomène des tsunamis, des tremblements de terre, d’éruptions de volcans, provoquant des coupures d’électricité et des communications, une activité excessive ou irrégulière du soleil. S’ajouterait à tout cela l’apparition d’une planète « égarée » qui causerait des irrégularités climatiques sur la terre, planète suivie par des comètes, des météorites, pouvant même modifier les pôles de la terre,  etc.

Qu’en dit la Bible ?  Sera-ce la fin du monde ?


En effet, la Bible parle de la fin des temps, notamment dans le livre de l’Apocalypse.  La Bible parle de « la fin du temps des nations » telles que nous les connaissons.

Voici ce qu’a dit Jésus-Christ (Dieu fait homme) lui-même à ce sujet
lorsqu’Il était sur terre.
Lui seul sait exactement comment cela va se passer, plus que n’importe quel  « oracle ».  Nous savons que nous pouvons absolument nous fier aux paroles de Jésus, car ce sont les paroles vivantes de Dieu lui-même, elles sont la vérité, et d’actualité pour nous aujourd’hui.
Je ferai souvent référence dans cet article à des passages qui se trouvent dans la Bible, indiquant le livre, le chapitre, et le verset biblique où le passage se trouve.
Jean 1 :1-3 dit « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.  Elle était au commencement avec Dieu.  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle (La Parole). »
Jean 1 :14 dit : « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »
Si donc Jésus-Christ est Dieu fait homme,  la Parole Vivante de Dieu parmi les êtres humains, écoutons donc ce que Jésus-Christ,  la Parole Vivante, qui est Ressuscité, élevé dans la gloire et assis à la droite de Dieu dans les lieux célestes a à nous dire à ce sujet.
Nous allons regarder le discours de Jésus avec ses disciples en Matthieu 24.  C’est la réponse de Jésus lorsque ses disciples lui posèrent la question :

« Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? »

v. 36 Jésus dit : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. »
Personne ne peut donc affirmer que la fin du monde aura lieu le 21 décembre 2012.
En même temps, Jésus dit au v. 32,33 « Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.  De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. »
Il dit encore en Matthieu 16 :3 «Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. »  Il nous demande donc de discerner et de comprendre les signes qui annoncent la fin des temps.

Quelles sont les signes qui nous annoncent la fin du monde tel que nous le connaissons ? 
Matt. 24 : v.4, 5, 11 « Prenez garde que personne ne vous séduise.  Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens…Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. »
Il y aura une multiplication de sectes séduisant des personnes par le mensonge.  Des gourous et des faux prophètes qui se prennent pour le Christ profiteront de ces circonstances, et de la peur des gens pour les séduire et les égarer par toutes sortes de mensonges.
Mais le Christ ne reviendra pas comme cela.  Voici ce que dit Jésus au sujet de son retour :
v.23-27, 30 « Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.  Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.  Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.  Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme….Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. »
Tout le monde verra le retour de Jésus-Christ car il viendra dans une grande gloire, sur les nuées du ciel!
v.6-8 « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.  Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume. »
v.7 « Il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. »
v.9 « Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. »
La persécution augmentera envers ceux qui aiment Jésus-Christ.
Pourquoi ?  Non seulement parce que les hommes aiment leur péché, mais aussi parce que les hommes se rebelleront contre Dieu, en voyant les cataclysmes surnaturels s’abattre sur notre terre. Ils haïront les croyants, les amis de Dieu, et en feront leurs ennemis. 
v. 10 « Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. »
Suite à ces persécutions, plusieurs renieront leur foi, se trahiront et se haïront.
v.29 « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. »
Il y a encore d’autres passages bibliques qui parlent au sujet des changements dans le soleil :
Esaïe 13 :9,10 «Voici, le jour de l’Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.  Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté. »
Joël 2:31 « Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible. »
Apocalypse 8 :12 « Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même. »
Zacharie 14:6 « En ce jour-là, il n’y aura point de lumière ; Il y aura du froid et de la glace. »
Cela s’annonce froid !  Un temps glacial !
Mais la Bible dit aussi au sujet du soleil, qu’il deviendra trop chaud !
Apo. 16 :9 « Le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu, et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. »
Voici quelques autres passages Bibliques du livre de l’Apocalypse traitant ce sujet :
Apo. 6 :8 « Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »
Un quart de la population de la terre mourra, soit par la guerre, soit par la famine, soit par la mortalité, soit par des bêtes sauvages.
Apo. 6 :12-14 «Et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.  Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places
Apo. 8 :7 « Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée. »
Et alors le tiers de la terre sera brûlé, le tiers des arbres sera brûlé, et toute herbe verte sera brûlée.
Apo. 8 :8 « Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang,  et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt. »
Cela ressemble bien à un astéroïde ou à un météorite n’est-ce pas ?  Mais cette chose tombera dans l’océan.  Heureusement que cette chose doit tomber dans l’eau ! Il y aura alors certainement des  tsunamis ! Un tiers des créatures vivant dans la mer mourra, et un tiers des navires périra.
Apocalypse 8 :10 « Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.  Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. »
Un tiers des eaux ne sera plus potable !
ET
Daniel 2 :44, 45 « Le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.  C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine. »

Ces passages parlent d’une sorte de montagne qui se heurtera sur la terre.
Regardez ce lien sur Internet :
www.youtube.com/watch?v=Jckl63TbfzQ

Apo. 9 :1-3,6 « Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée,  et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.  De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre… Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.  En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux. »
Une autre « étoile » tombera donc sur la terre, perçant le cœur même de la terre.  Les hommes seront tourmentés par des créatures souterraines qui sortiront à la surface de la terre et qui piqueront les hommes. 
Apo. 9 :18 « Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. »
Encore un tiers de la population de la terre mourra par el feu, la fumée et el soufre sortant de ces créatures sortant du centre de la terre.
2 Pierre 3 :7 « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. »
La science dit « Il ne peut y avoir un autre astéroïde que d’ici 100 ans ! »  Pourtant, d’après des experts, « le vendredi 27 janvier, dans l'après-midi, un astéroïde de la taille d'un bus s'est approché à 60.000 kilomètres de la Terre. D'après les experts du Minor Planet Center, la collision a été "évitée de peu" ».
« L'objet n'avait été détecté que tard : il était soudainement apparu mercredi dans le champ de vision d'un télescope situé dans l'Arizona. Un repérage tardif alors que l'astéroïde était déjà près de la Terre qui s'expliquerait par la petite taille de l'objet d'après Gareth Williams. Le directeur a cependant estimé que bien que le fait qu'il eut frôlé la notre planète eut été une surprise, cela n'était pas totalement inhabituel. "L'année dernière nous avons observé environ 30 objets qui sont passés dans l'orbite de la Lune", a t-il ajouté. »
A la fin des temps beaucoup de ces phénomènes prendront de cours même les scientifiques.

Jésus dit que pendant cette période de temps  les gens seront rebelles à Dieu :


Matthieu 24 :12 « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. »
En Timothée 3 :1-5 on lit :
« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.  Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,  insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,  traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,  ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. »
Daniel dit en Daniel 12 :10 « Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront. »
Et en Apocalypse 9 :20,21 il est écrit : « Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;  et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols. »
Les hommes donc ne se repentiront pas, parce qu’attachés à leur mode de pensée et aveuglés par leur incrédulité.
Les rebelles, nombreux aujourd’hui, le seront de plus en plus, voulant vivre leur propre vie, ne voulant pas se soumettre à Dieu.  Malheureusement,  ces personnes-là ne pourront pas demeurer sur la nouvelle terre où  Christ régnera comme Roi.
Les hommes sont rebelles à Dieu et Satan est le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion comme il est écrit en Ephésiens 2 :1-3 :
« Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,  dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.  Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres … »  Ceux qui suivent ce prince doivent changer de roi s’ils veulent vivre dans le royaume du Christ !
Tous ceux qui feront parti de ce nouveau monde fléchiront les genoux devant Dieu et devant Jésus-Christ.   
Philippiens 2 :9-11 « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,  afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,  et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »
Daniel le prophète a aussi eu une vision de ce jour où Jésus-Christ règnera sur la terre (Daniel 7 :13,14)
«Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.  On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. »

Avec tout cela en tête, comment est-ce que Dieu voit notre terre ?

Pourquoi Dieu permettrait-il une catastrophe comme celle-là sur la terre ?  N’est-Il pas un Dieu d’amour ? 
Dieu est Amour, mais Il est aussi Saint et Juste.  Imaginez comment vous réagiriez si vous étiez à sa place.
Je vous invite à réfléchir sur les nouvelles informations qui nous parviennent du satellite « Hubble ».  Grâce à ce satellite, nous avons pu constater des nébuleuses dans l’univers qui donnent naissance à des étoiles, et ensuite à des planètes, et à des systèmes solaires, chacun précieusement protégé dans sa propre sphère. 
Quoi ? Un big bang ?  Nullement !  Il y a un Créateur merveilleux et infini dans sa sagesse et intelligence qui a soigneusement créé chacun de ces systèmes solaires.  Ce n’est pas le fruit du hasard !
Ce Dieu qui est notre Créateur nous connait personnellement chacun.  Il voit nos agissements, nos pensées.  Il sait qui nous sommes.  Il connait toutes les choses cachées de notre vie.
Ce Dieu est trois fois saint, adoré des anges. Il est juste et pur.  Et Il déteste le péché.
Il déteste le péché, mais aime le pécheur. Par amour pour nous Il s’est incarné pour pouvoir, Lui parfait et sans péché, prendre notre condamnation et mourir sur la croix pour prendre nos péchés sur Lui par son sacrifice. Jésus-Christ a subi à  notre place la colère de Dieu et a pris sur Lui le châtiment qui devait tomber sur nous.

Pour revenir à comment Dieu voit notre monde :
Satan qui était un ange au service de Dieu s’est pris la tête, et a voulu prendre la place de Dieu dans le ciel.  Il y a eu donc guerre entre les anges qui voulaient suivre Satan, et les anges qui voulaient rester avec Dieu.  Ce fût la première guerre.  Satan et ses anges ont alors été renvoyés sur la terre qui est devenue leur territoire.  Satan a ensuite fait tomber nos ancêtres dans le péché par un acte de désobéissance envers Dieu.  Par cela il a pu se rendre maître des hommes et régner sur la terre. Depuis lors, Satan domine sur l’homme sauf sur celui qui a mis sa confiance en Dieu par Jésus-Christ, car Jésus-Christ a vaincu la puissance de Satan à la croix. Ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont avec Lui la victoire sur le malin et ses ruses.
Col. 2 :9,13-15 « Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité…Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;  il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;  il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »
Satan jouit donc d’une grande liberté dans les vies des uns et des autres, et au milieu de notre société. 
Dieu a mal au cœur lorsqu’Il regarde la terre.  C’est la seule chose qui Le fait souffrir.  De toute sa création qui est parfaite, la terre est depuis plusieurs milliers d’années une tâche noire sur le tableau d’un univers parfait !
Dieu voit des hommes et des femmes de plus en plus vendus au péché et au mal, vivant une vie de débauche,  de mensonge, de paresse, de toutes sortes de dépendances, drogue, alcoolisme,  sexe, regardant à la TV comme sur Internet des choses qui sont abominables aux yeux de Dieu. 
Dieu a été bien patient regardant cette situation pendant des siècles, en donnant tout de même la possibilité aux hommes d’échapper aux pièges du diable par la foi en Dieu et par Jésus-Christ.  Mais il ne pourra pas toujours rester silencieux.  Son désir est de rétablir la situation, de détruire cette rébellion et le règne du mal parmi les hommes sur cette terre.
Jésus viendra donc un jour pour établir son règne sur la terre avec ceux qui L’auront aimé.  Ils règneront ensemble avec Lui sur la terre, et Il règnera et apportera paix et sécurité. Le mal sera puni immédiatement, et les hommes pourront vivre jusqu’à 1000 ans en bonne santé !  Il y aura pendant cette époque aucun animal qui fera peur, mais tout animal vivra en paix avec l’humanité et les autres animaux.  Aussi, la nourriture sur la terre sera abondante.  Personne n’en manquera.
Dieu désire que les hommes et les nations vivent en paix sur cette terre et en harmonie avec Lui. Mais Il doit prendre des mesures pour y arriver. 
Malheureusement, en ce moment, la terre vit les conséquences de nos actions sur elle.  Il doit donc changer aussi la terre.

Dieu désire être en paix avec chaque individu par le moyen de la foi en Jésus-Christ.

Pierre, l’apôtre de Jésus ne dit-il pas :
2 Pierre 3 :7 « Les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies…. Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.  Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.  Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.  Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,  tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !  Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. »
Jésus a promis de sauver ses bien-aimés de ce temps de jugement sur la terre.  Nous, les croyants appelons cela l’Enlèvement de l’Eglise.
Matthieu 24 :30,31 « Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.  Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. »
Matthieu 24 :39-42 «à l’avènement du Fils de l’homme.  Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ;  de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.  Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. »
2 Pierre 2 :9 « Le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement. » 
Pierre dit cela en donnant l’exemple de Lot que Dieu a fait sortir de Sodome avant d’envoyer le feu du jugement.
1 Thessaloniciens 4 :13-18 « Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.  Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.  Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.  Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.  Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. »
1 Thessaloniciens 5:9 « Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ. »
Et encore en Apo. 7 :3  nous voyons l’ordre de Dieu de ne pas faire du mal à la terre avant que les 144,000 ne soient scellés, qui ne se fera qu’après que l’église soit enlevée, donc nous les croyants ne passeront pas par ce temps de jugement de Dieu sur la terre et sur l’humanité.
« Et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »
C’est l’espérance des croyants en Jésus-Christ depuis 2000 ans !
C’est pourquoi  la Bible dit que ce jour viendra comme un voleur, car Jésus-Christ prendra les siens avec lui au moment qu’on ne s’y attend pas !  Mais Il viendra nous prendre avant que le cataclysme ne s’abatte sur la terre.  Nous partirons vers les cieux où Jésus-Christ nous attendra dans les nuées pour nous amener ailleurs pendant que le jugement atteindra ceux qui n’auront pas cru en Jésus-Christ.
Alors que les gens penseront, ça y est ! Le danger est passé ! Et qu’ils feront confiance aux gouvernements pour trouver une solution au problème :
1 Thessloniciens 5 :2,3 « Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.  Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. »
Ceci est la première résurrection.  Tous ceux qui montent vers Christ seront changés.  Ils auront des corps ressuscités qui ne seront plus sujet à la maladie ni à la mort.  L’église célébrera au ciel les fêtes de noces entre Jésus et son épouse (l’église), et nous serons pour toujours avec Jésus-Christ. 
Apo. 20 :5,6 « C’est la première résurrection.  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »

Jésus dit que ce temps sera comme du temps de Noé.

Matthieu 24 :37-39 « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.  Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;  et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. »

Vidéo de l’arche de Noé retrouvé sur le Mt. Ararat.
http://www.youtube.com/watch?v=AGIUfWXvwJI
http://www.youtube.com/watch?v=Cc7lLKCDwrw&feature=related

Tout comme le Seigneur a trouvé un moyen de sauver Noé et sa famille du déluge, de même, il trouvera un moyen de sauver ses bien-aimés de ce jour de destruction.
Luc 17 :26-30 « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.  Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.  Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;  mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.  Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. »
Je ne suis pas astronome, et je ne peux pas comprendre tout ce qui se passe dans l’univers.  Pourtant, on dit qu’il y a une planète qui fait le tour de notre soleil tous les quelques milliers d’années, et qui est revenue.  Cette planète serait peut-être passée au moment du déluge.  Pourquoi pas ?  Il y a pu avoir une astéroïde à ce moment là qui a percé le nuage épais d’eau qui existait sur la terre à ce moment là, et qui a aussi percé l’abîme, ce qui expliquerait que la couche d’eau sur la terre soit tombée, et que les sources d’eaux se soient ouvertes.  Les anciens écrits des Sumériens, les descendants de Noé, ont parlé d’une planète X (Nibiru) (Elenin) qui serait à la base de cette catastrophe. 

Nibiru est-elle de retour ? 

http://www.youtube.com/watch?v=kH8KD0uMVws&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=HU9EVjAlZUk

Ou non ? 
http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012.html
http://www.youtube.com/watch?v=3X3wrIpbeoQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=jUd3s5sZOhI

La planète Vénus passera entre nous et le soleil cette année.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/venus-a-rendez-vous-avec-le-soleil-dans-un-an_30566/

Entendons-nous le son de la trompette ?
http://www.youtube.com/watch?v=WgcZ_bii1PA&feature=related

D’autres prophéties concernent cette période :
Matt. 24 : 15 «C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! »
 2 Thessalonique 2:4 « l’adversaire (l’Antéchrist) qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. »
Daniel 12 :11 «Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.  Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours ! » 
Ces passages parlent du Temple Juif qui sera rebâti à Jérusalem là où se trouve aujourd’hui la Mosquée d’Omar. 
Ainsi après sa construction, l’Antéchrist viendra se déclarer Dieu et demandera à ce qu’on lui offre un sacrifice dans le temple tel qu’avaient prophétisé Daniel dans l’Ancien Testament, et Jésus-Christ dans le Nouveau Testament.  Cette prophétie a déjà été accomplie une première fois par Antiochus Epiphane qui s’est fait offrir un cochon en sacrifice dans le Temple à Jérusalem.  La profanation de l’Antéchrist sera semblable.

Qui est l’Antéchrist ?


L’Antéchrist est celui qui se prendra pour le Roi du monde après que les croyants en Jésus-Christ soient partis.  Il établira son royaume sur la terre, et tout le monde sera comme hypnotisé pour croire en lui et pour le suivre.
L’Antéchrist peut très bien commencer son règne avant que la crise arrive, mais  le monde en crise favorisera son apparition et dictature. Il imposera sa marque, la marque de la bête, pour que chaque personne puisse être identifiée, une obligation pour pouvoir acheter ou vendre.  Ainsi celui qui refusera cette marque ne pourra ni acheter, ni vendre. 
Les problèmes de famine seront multipliés à cause notamment de la terre brûlée par des astéroïdes tombés sur terre, et par le manque d’eau potable. 
Apocalypse 13 :16-18  « Tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,  et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.  C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante six. »
Il semble qu’il faudra avoir de l’intelligence pour calculer ce numéro qui est la marque de l’Antéchrist. 
Apocalypse 13 :15 « Et il lui (le faux prophète) fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués »
Il va donc obliger tout le monde à accepter cette marque.
Mais, est-ce si grave de prendre une marque sur soi pour pouvoir acheter et vendre ?  La Bible dit :
Apocalypse 14 :-9-12 « Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,  il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.  C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. »
Donc, si quelqu’un prend sur lui cette marque, et qu’il accepte d’adorer l’image de l’Antéchrist, il sera perdu et passera l’éternité séparé de Dieu en enfer ! 
Mais pour ceux qui ne prennent pas la marque de l’Antéchrist, il faudra persévérer et se confier en Jésus, en obéissant à la Parole de Dieu jusqu’à ce que Jésus-Christ vienne sauver aussi ces personnes-là qui persévèreront pendant ce temps de jugement sur la terre.
Apocalypse 15 :2-4 « Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.  Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !  Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés. »
Donc, ceux qui n’acceptent pas de prendre la marque de la bête (l’Antéchrist), feront aussi parti de la première résurrection (tout comme l’église), et ils seront accueillis favorablement par Dieu et seront heureux. 

Quelques autres signes pour identifier l’Antéchrist :

Cette personne mourra et reviendra à la vie.

Il aura un prophète qui l’accompagnera, qui fera adorer l’Antéchrist.  Il se présentera comme quelqu’un de doux, de chrétien peut-être, mais son cœur sera diabolique.  Il aura un grand pouvoir de séduction, et les gens le suivront.  Il fera de grands prodiges, jusqu’à faire descendre le feu du ciel à la vue des hommes.  Il donnera de l’animation à l’image de l’Antéchrist, et fera que tous ceux qui ne l’adorent pas soient tués.

Apocalypse 14 :11-18  « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.  Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.  Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.  Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.   Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.  Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,  et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.  C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Le Peuple Juif

Après que Jésus soit venu chercher son Eglise, Dieu agira sur terre au milieu du peuple Juif.
En fait, la première prophétie qui concerne les Juifs des derniers temps est le retour du peuple Juif au pays d’Israël.  Cette prophétie s’est réalisée, et se réalise encore de nos jours avec le flot du peuple Juif qui rentre au pays d’Israël.
Joël 3 :4-7 « Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins ? Voulez-vous tirer vengeance de moi ? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.  Vous avez pris mon argent mon or ; Et ce que j’avais de plus précieux et de plus beau, Vous l’avez emporté dans vos temples.  Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire.  Voici, je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus, Et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes. »
Il y aura une guerre entre Arabes et Israël, ensuite entre la Russie et Israël, et par la suite l’Antéchrist même viendra combattre Israël pour l’anéantir. 
Zacharie 12 :3 « En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. »
 En ce temps-là, l’Antéchrist viendra se proclamer Roi dans le nouveau Temple construit à Jérusalem, et il voudra que l’on lui offre un sacrifice.  Alors il faudra fuir dans les montagnes, comme Jésus a dit.  Allez vous cacher à Petra. 
Matthieu 24 :15-22 «C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! —  alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;  que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;  et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.  Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !  Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.  Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.  Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. » 
Mais Dieu combattra Lui-même pour son peuple. 
 Zacharie 12 :8,9 « En ce jour-là, l’Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l’ange de l’Eternel devant eux.  En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. »
Joël 2 :26,27 « Vous célébrerez le nom de l’Eternel, votre Dieu, Qui aura fait pour vous des prodiges ; Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.  Et vous saurez que je suis au milieu d’Israël, Que je suis l’Eternel, votre Dieu, et qu’il n’y en a point d’autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. »

Un Temple à Jérusalem ? Regardez :
http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-13331-israelnews-dossier-special-jerusalem-la-construction-du-troisieme-temple
http://www.youtube.com/watch?v=KPrvJTGePYs&feature=related

Il y aura des Juifs qui croiront en Jésus-Christ durant ce temps de l’histoire.  Jésus-Christ (l’agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde) mettra son sceau sur 144,000 personnes, 12,000 choisis de chaque tribu d’Israël.  
Apocalypse 7 :2-8 « Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit :  Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.  Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:  de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;  de la tribu d’Aser, douze mille ; de la tribu de Nephthali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;  de la tribu de Siméon, douze mille ; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d’Issacar, douze mille ;  de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. »
Et encore :
Zacharie 12 :10, 13 :6 « Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » « Et si on lui demande : D’où viennent ces blessures que tu as aux mains ? Il répondra : C’est dans la maison de ceux qui m’aimaient que je les ai reçues. »  (C’est Jésus-Christ le Messie qui a été percé à la croix.  C’est Lui qui a eu la marque des clous dans ses mains transpercés  par son peuple qu’il aimait pourtant.  Ce Jésus n’est plus mort, il est ressuscité, et il est le Roi et le Messie qui revient.)

Regardez :
http://www.youtube.com/watch?v=k0DTT3u2JZ8

Il pourra bien sûr avoir davantage de Juifs qui se tournent vers le Seigneur que ceux qui ont été scellés.
Joël 2 :28-32 « Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.  Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.  Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée ;  Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible.  Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé ; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel, Et parmi les réchappés que l’Eternel appellera. »

Y aura-t-il des non-Juifs sauvés pendant la tribulation ?

Oui, car la Bible dit aussi :
Apoc. 7 :9-17 « Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.  Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.  Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,  en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !  Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ?  Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.  C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;  ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.  Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »
Afin que chaque personne dans le monde entier sache qu’il doit mettre sa foi en Jésus-Christ pour être sauvé, il y aura aussi un ange de Dieu qui prêchera le salut aux peuples de toute la terre, pour leur donner une dernière chance !
Apo. 14 :6-7« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.  Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. »
Nous voyons aussi que Jésus-Christ dit qu’à la fin, le monde entier aura reçu le message du salut :
Matthieu 24 :14 « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »
Cette œuvre d’évangélisation sera-t-elle faite par l’ange ?  Sera-t-elle faite par les 144,000 Juifs scellés ?  Ou par les rachetés non-Juifs ?
Cette œuvre est surtout un ordre que Jésus-Christ a donné à ses disciples, et à son église lorsqu’il a dit :
Matt. 28 :18-20 « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
C’est donc un ordre d’évangéliser le monde !  Que faites-vous pour cela ?  Qu’allez-vous répondre au Seigneur à ce sujet ?

La Guerre d’Armageddon

Joël 3 :2,9-17 « Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage…. Publiez ces choses parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu’ils s’approchent, qu’ils montent, Tous les hommes de guerre !  De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances ! Que le faible dise : Je suis fort !  Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d’alentour, Et rassemblez-vous ! Là, ô Eternel, fais descendre tes héros !  Que les nations se réveillent, et qu’elles montent Vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour.  Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre ! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent ! Car grande est leur méchanceté,  C’est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l’Eternel est proche, Dans la vallée du jugement.  Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.  De Sion l’Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël.  Et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n’y passeront plus. »
Jésus-Christ viendra combattre contre les armées de la terre qui se seront réunies afin de Lui faire la guerre.  Il viendra avec son église.
Apo. 19 :11-16  « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.  Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ;  et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.  Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.  De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.  Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. »
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Jésus-Christ sera victorieux de l’Antéchrist et de toutes les armées assemblées pour le combattre.  Seulement une Parole de sa bouche tuera tous ceux qui se sont réunis pour lui faire la guerre, et Il jettera l’Antéchrist et son prophète  vivants en enfer.
Satan aussi sera lié dans l’abime pendant 1000 ans, et il ne pourra pas en sortir.
Apo. 19 :19-21 «Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.  Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.  Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. »

Alors, c’est la fin du temps des nations !  Qu’est ce qui vient ensuite ?


Ensuite Jésus-Christ sera le Roi sur la terre pendant mille ans.
Il règnera en justice sur la terre avec son église, et avec ceux qui auront cru en Lui malgré les persécutions pendant la tribulation.
Apo. 20 :4,6 « Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans…Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »
Il rétablira l’équilibre sur la terre.  Il y aura de la nourriture en abondance, et les animaux vivront en paix avec les hommes.  Les hommes pourront vivre 1000 ans en bonne santé pendant cette période de notre histoire.
Esaïe 65:20 Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
Esaïe 11 :2-9 « L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui (Jésus-Christ): Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel.  Il respirera la crainte de l’Eternel ; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.  Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.  La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.  Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.  La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte ; Et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.  Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.  Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte ; Car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. »

Après les 1000 ans…

Satan sera relâché de sa prison dans l’abime. 
Dieu donnera l’occasion à Satan de séduire une dernière fois les habitants de la terre qui auront vécu sous le règne de mille ans de Jésus-Christ.  Alors, tous ceux qui ont secrètement été rebelles dans leur cœur contre Jésus, le suivront en espérant détrôner Jésus-Christ une fois pour toutes. Ils pénètreront dans la ville de Jérusalem où Jésus règnera afin de faire la guerre à Jésus-Christ et à ceux qui Le suivent.  Mais Dieu fera descendre le feu du ciel, et ils seront tous détruis.  Et ainsi la rébellion sera anéantie de la terre.
Apo. 20 :7-9  « Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.  Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.  Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. »
Par la suite, Satan sera pour toujours jeté dans le lac de feu et de soufre avec l’Antéchrist et le faux prophète.
Apo. 20 :10 « Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. »
Ce sera alors le temps de la fin de notre planète terre.
Apo. 20 :11« La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. »

Le Jugement dernier

Maintenant viendra le temps où chaque personne qui a vécu sur terre et qui ne s’est pas soumis à Dieu et à sa Parole sera jugé.  Tous ces morts ressusciteront et se tiendront devant le trône de Dieu, et seront jugés selon leurs œuvres.
Si le nom de la personne n’a pas été écrit dans le livre de vie de l’agneau (de la foi en Jésus-Christ), il sera jeté en enfer, un lieu de souffrance éternelle proportionnelle aux œuvres manifestées sur terre.
Apo. 20 :11-15 « Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus…Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.  La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.  Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. »
Apo. 21 :27 « Il n’entrera (au paradis) que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau. »
Mais ceux qui entreront au paradis n’y entreront pas à cause de leurs bonnes œuvres, mais seulement parce qu’ils auront cru que Jésus-Christ est mort pour leurs péchés.  C’est à cause de leur foi en Jésus-Christ leur substitut qu’ils pourront être admis au paradis.
Apo. 21 :8 « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »
En pensant à cela, où pensez-vous que vous vous trouverez après le jugement ?
Actes 4:12 « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »
Ephésiens 2:8,9 « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.  Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. »

Des nouveaux Cieux, Une nouvelle Terre

Et alors, tous ceux qui seront inscrits dans le livre de vie de l’agneau (Jésus-Christ) pourront vivre éternellement dans « La Nouvelle Jérusalem » qui est céleste.  Là habiteront tous ceux qui font parti de l’église de Jésus-Christ et les saints  de l’Ancien Testament. Et Dieu et Jésus y habiteront avec eux pour toujours. Sur la terre vivront ceux qui auront cru en Jésus-Christ durant son règne de mille ans sur terre, avec leurs enfants.  Il n’y aura plus de péché, plus de mort, plus de deuil, plus de cri, plus de douleur, plus de larme, plus d’abomination, plus de mensonge.  Ces choses n’existeront plus.  Il y aura joie et allégresse, et ceux qui aiment Jésus-Christ règneront sur la nouvelle terre pour l’éternité.
Apo. 21 :1-7 « Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.  Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.  Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.  Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.  Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.  Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.  Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. »
La fin de ces choses sera donc une nouvelle terre, et de nouveaux cieux où la race humaine vivra en harmonie parfaite  avec Dieu dans une félicité éternelle.
Il y aurait encore bien des choses à dire à ce sujet, je n’ai fait qu’effleurer le sujet.  Si vous voulez aller plus en détails, lisez vous-même le livre entier de l’Apocalypse.

***

Cher lecteur, si aujourd’hui vous n’êtes pas sûr que Jésus-Christ vous prenne avec Lui lorsqu’il viendra chercher les siens, ne tardez pas à vous assurer que vous êtes son enfant, que vous êtes réellement né de l’Esprit de Dieu.
Le Seigneur ne tardera pas à venir.  Pierre a dit (2 Pierre 3 :9-14)
« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.  Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.  Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,  tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !  Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.  C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tâche et irrépréhensibles dans la paix. »
Si vous n’êtes pas sûr aujourd’hui dans votre cœur que vous connaissez vraiment Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel, voici :

***

Comment être sûr que votre nom soit inscrit dans le livre de vie de l’Agneau ?


Et pourquoi appelle-t-on Jésus-Christ l’agneau ?
Lors de la première Pâques, alors que le peuple Juif était encore en Egypte, Dieu a ordonné que les linteaux et les poteaux de chaque maison soient couverts du sang d’un agneau tué pour chaque famille.  Le jugement de Dieu sur l’Egypte a été que, dans la nuit, l’ange de la mort est passé en Egypte, et que dans chaque maison où il n’y avait pas le sang sur les linteaux et poteaux, le premier-né a été tué.  Tous les premiers nés qui se trouvaient dans une maison où le sang avait été appliqué avaient la vie sauve. 
Jésus-Christ est comme cet agneau, et si par la foi nous appliquons sur nos péchés le sang qu’il a versé sur la croix, Dieu détourne de nous sa colère, et Il nous fait grâce car nous avons cru que le sang de Christ nous purifie.  Ainsi, sa colère ne reste pas sur nous, parce que rachetés par le sang de son Fils Jésus-Christ.
Jean-Baptiste a dit : « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » (Jean 1:29)
Autrefois le sacrifice dans le Temple juif se faisait ainsi : Celui qui avait péché, apportait un agneau sans tâche au sacrificateur, qui le mettait sur l’autel.  Le pécheur mettait ses mains sur cet agneau, en croyant que ses péchés allaient sur l’animal.  Ensuite, l’agneau était tué comme substitut à la place du pécheur.
Jésus-Christ aussi est mort à la Pâques.  Il a pris sur Lui les péchés de nous tous.  Mais seulement ceux qui croient que Jésus-Christ pardonne les péchés de façon personnelle peuvent profiter de ce que Jésus-Christ a fait pour eux.
1 Tim. 4 :10 « Nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. »
Nous avons déjà dit que le salut «N’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. »
Vous ne pouvez donc pas gagner votre salut, car même si vous avez toujours essayé de faire ce qui est bien et juste, cela reste insuffisant.  Seule l’œuvre parfaite de Christ peut justifier le pécheur. La colère de Dieu demeure sur le pécheur tant qu’il n’a pas reçu le pardon de ses péchés par la foi, selon Jean 3 :36. « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui. »
Rom. 3 :23dit « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » et
Rom. 6 :23 « Car le salaire du péché, c’est la mort »  Tout être humain a péché.  Chaque être humain est digne d’aller en enfer.  Aucun être humain ne peut se présenter de lui-même devant Dieu dans le paradis, car Dieu ne peut y admettre quoi que ce soit de souillé.
C’est pour cela que Jésus-Christ est venu sur la terre se substituer pour nous, payer la dette de nos péchés, afin de satisfaire la justice de Dieu, et pardonner l’homme pécheur. Nous sommes alors par la foi rachetés par Jésus-Christ. Il nous donne alors la paix avec Dieu, la paix de Dieu, Jésus-Christ ayant accompli à notre égard tout ce qu’il fallait pour satisfaire les exigences de Dieu à notre égard.  Jésus nous cache en Lui, et envoie son Saint-Esprit habiter dans notre cœur, nous faisant « naitre de nouveau » par son Esprit et sa Parole.
Son Esprit dans notre cœur nous transforme. Cette nouvelle vie nous permet de vaincre nos désirs charnels enfin de plaire à Dieu.
Jésus-Christ n’est pas seulement mort, Il est ressuscité, et Il vit maintenant.  C’est pour cela qu’il peut agir dans nos vies, et que nous pouvons le prier, car il nous écoute, et il répond.
Héb 7 :24-25. Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible. C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
Jésus a dit en Apo. 3 :20  « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »
Jésus se tient donc à la porte de votre cœur.  Il frappe.  Il dit : « Voulez-vous m’ouvrir la porte ?  Je vous pardonnerai, je vous purifierai, et je rentrerai dans votre vie. »
Si vous voulez recevoir Jésus-Christ comme votre Sauveur, vous devez d’abord comprendre que vous avez péché.  Faites une liste de toutes les choses que vous avez faites qui déplaisent à Dieu.  Pensez à comment un Dieu très saint se sent au regard de vos actions et paroles.  Repentez-vous, demandez-lui de vous pardonner :

« Seigneur Dieu tout-puissant, je reconnais que j’ai péché contre toi.  J’ai fait … (lisez la liste que vous avez écrite).  Je crois que lorsque Jésus-Christ est mort à la croix, qu’il a payé la dette de mes péchés à ma place.  Je pose tous ces péchés sur Jésus-Christ, toutes les actions et paroles qui attirent ta colère sur moi, je les pose sur Jésus-Christ maintenant, et je crois par la foi que Jésus-Christ a reçu maintenant le jugement à ma place.  Je te prie de ma pardonner.  Je te prie de m’adopter pour être ton enfant.  Je te prie d’envoyer ton Saint-Esprit vivre en mon cœur. Je te donne toutes mes fautes, et je prends sur moi par la foi la justice et la sainteté de Jésus-Christ qui me couvre, et qui me cache en lui.  Merci de me protéger, de me garder, de faire de moi une nouvelle personne grâce à ton Esprit en moi.  Aide-moi à te suivre, à t’obéir, à être intègre et fidèle jusqu’au bout.  Au nom merveilleux de mon Sauveur Jésus-Christ, Amen. »


Héb. 9 :14 « Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! »
Ce sang de Christ qui a coulé un jour il y a deux mille ans, est encore aujourd’hui aussi efficace que le jour où Jésus-Christ est mort pour vous, car il demeure devant Dieu le Père par un esprit éternel. Il est encore aujourd’hui tout suffisant pour nous purifier et nous pardonner.  Cela est vrai au temps de la grâce et de l’église de Jésus comme au temps de la tribulation, car le sang de Christ est efficace pour l’éternité.
Si vous vous êtes repentis, et si vous avez cru sincèrement en Jésus-Christ, vous avez la vie éternelle, et votre nom a été écrit dans le livre de vie de l’agneau.
1 Jean 5 :12, 13 « Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.  Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. »
Vous êtes devenu une nouvelle créature
2 Corinthiens 5:17 « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »
Afin de rester fidèle au Seigneur, joignez-vous à une bonne église qui enseigne fidèlement la Bible, soyez baptisé, prenez du temps pour lire la Bible et pour prier.  Obéissez au Seigneur, car Il vous dirigera et vous fera comprendre ce que vous devez faire.  Il a promis :
Matt. 28 :20 «Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » 
Un croyant né de nouveau ne perd pas le salut, la vie éternelle mais il peut perdre sa communion avec son Dieu. S’il vous arrive de pêcher, Dieu est prêt à vous pardonner et à restaurer votre relation, communion avec Lui.
Il peut donc vous arriver de déplaire à Dieu, de pécher.  Ne désespérez pas !  Il vous suffit alors de retourner vers Jésus-Christ pour retrouver la communion avec Lui. Le sang de Jésus-Christ est encore efficace pour pardonner votre péché.  Repentez-vous et demandez-lui de vous pardonner et de vous purifier par le sang de Christ.
1 Jean 1 :9-2 :2 « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.  Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.  Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.  Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »

***

Comment accepter le Seigneur si l’enlèvement de l’église a déjà eu lieu ?

Vous avez manqué l’enlèvement de l’église, parce que vous n’étiez pas sauvé, préparé au retour du Seigneur. Il est encore possible d’être sauvé, quoique les temps que vous vivrez seront bien plus difficiles. 
Je vous encourage donc de mettre votre foi en Jésus-Christ, par la foi de vous repentir de vos péchés, en croyant que Jésus-Christ est mort pour vous pardonner, pour vous purifier. Mais il faudra persévérer dans cette décision quoi qu’il en soit, et surtout ne jamais prendre la marque de l’Antéchrist.  Même si vous vous sentez parfois seul, sachez qu’il y a avec vous «une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. »
Jésus a dit que « celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. » Matt. 24 :13
Aujourd’hui, avant de fermer ce document, je vous invite à mettre votre foi en Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel, et à persévérer en lui.  Vous pouvez faire la même démarche que je viens de décrire pour la personne qui veut croire en Jésus-Christ pour avoir son nom écrit dans le livre de la vie de l’Agneau.  (Comme décrit plus haut)**

***
Pour nous, les chrétiens, que devrions-nous faire en pensant à ces choses là ?

1. Parlez à vos amis du salut par la foi en Jésus-Christ !  si vous ne leur parlez pas, ils vont mourir ou passer par la tribulation, et s’ils prennent la marque de la bête ils seront perdus !

2. Si vous connaissez la langue d’un peuple qui n’a pas encore été évangélisé, cherchez un moyen de les atteindre avec le message de salut.

Jésus a dit en Matthieu 24 :14  « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »
Si vous voulez donc hâter l’avènement du Seigneur, apportez ce message aux peuples qui ne l’ont pas encore !

3. Approchez-vous du Seigneur !  Travaillez à votre sanctification !  Le Seigneur est proche, et Il vous récompensera ou non selon ce que vous aurez fait pour sa gloire.

2 Pierre 3 :11-14 « Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,  tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !  Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.  C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. »

Suite à son discours de Matthieu 24 sur la fin du monde, Jésus a mis l’accent sur le fait que nous les chrétiens devons travailler fidèlement pour le Seigneur jusqu’à son retour.  Si vous n’êtes pas trouvé fidèle à ce moment là, c’est peut-être que vous n’étiez pas vraiment né de nouveau.  Est-ce que vos fruits prouvent que vous connaissez et aimez notre Seigneur Jésus-Christ ?

Matt. 24 :42-51 « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.  Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.  C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.  Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?  Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !  Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens.  Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir,  s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes,  le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,  il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

N’oubliez pas que même si nous ne sommes pas sauvés par nos œuvres, mais par la foi en ce que Jésus-Christ a fait pour nous, Dieu attend de nous que nous vivions maintenant pour lui.  
Un jour les œuvres que nous aurions faites en tant que chrétiens seront jugés aussi.

1 Corinthiens 3 :11-15 « Personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.  Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun.  Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.  Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. »

Un jour donc, les œuvres des chrétiens, dont les noms sont écrits dans le livre de ceux qui ont mis leur foi en Christ, seront éprouvées par le feu du jugement divin. 
Si ce que le croyant a fait pour Christ a été fait par amour et pour la gloire de Dieu, il aura une récompense.  Si par contre, il a voulu que les autres le regardent, a agi par orgueil, ou avec une autre mauvaise motivation, et si ses œuvres ne sont pas agréables aux yeux de Dieu, il perdra sa récompense.  Il pourra passer au paradis, mais il n’aura pas de récompense.  C’est triste !

Nous ne savons pas quel sera le jour et quelle sera l’heure de son retour, la fin peut être pour l’année 2012, ou pour une autre génération, mais nous devons veiller, et être prêt alors que ces événements se réalisent.  Que le Seigneur nous trouve d’être de fidèles serviteurs lors de son retour ! 

**Si vous avez pris à cœur les enseignements trouvés dans ce document, j’ai fait en sorte que vous puissiez l’imprimer, et le copier, afin de l’avoir avec vous le jour où vous pourriez en avoir besoin, car vous risquez à ce moment-là ne plus le trouver sur le web !

Loïs Viguier pour sos-priere.org